Agence d'Information sur le Logement

du Nord et du Pas-de-Calais
03 59 61 62 59

Mission Info Energie


               

 

Le réseau national des Espaces Info Energie a été initié en 2001 par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) pour délivrer aux particuliers un conseil gratuit et objectif sur l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables. L'ADEME, la Région Hauts de France et les collectivités territoriales contribuent au fonctionnement des Espaces Info Energie portés par l'ADIL.

      

Concevoir son habitat, améliorer son confort, réduire ses consommations d'énergie.

Pour vos travaux de rénovation énergétique, la construction de votre maison, un conseiller vous guide et vous accompagne dans votre projet :

           

Des actions de sensibilisation sur les économies d'énergie

L'Espace Info Energie organise, avec les collectivités et associations partenaires, des animations à destination du grand public. Notamment, des campagnes thermographiques sont menées en partenariat avec les collectivités : un conseiller se déplace chez les habitants avec une caméra thermique pour identifier les fuites d’énergies. Ils bénéficient également d’un conseil neutre et gratuit sur les éventuels travaux à mener.

 

La rénovation énergétique de l'habitat.             

Les objectifs du Plan de Rénovation Energétique des Bâtiments prévoient la rénovation de 500 000 logements par an jusqu'en 2050 et de toutes les passoires thermiques occupées par des personnes aux revenus modestes d'ici 2025. 

 Pour répondre à ces enjeux, le service public d'information et de conseil sur la rénovation énergétique de l'habitat est intégré dans le réseau FAIRE. 

 Membres du réseau FAIRE, les Espaces Info Energie de l’ADIL :